HumaniSanté - Solutions holistiques
 
   
Cures intensives
Pourquoi ? Pour qui ?
Avant / Après
Fiche info
Formations
Conférences / Ateliers
Contact
Newsletter
 

 
  HumaniSanté - Solutions holistiques > Pourquoi ? Pour qui ?
 
  HumaniSanté - Solutions holistiques > Pourquoi ? Pour qui ?
 
  HumaniSanté - Solutions holistiques > Pourquoi ? Pour qui ?
 
  HumaniSanté - Solutions holistiques > Pourquoi ? Pour qui ?
 
La Méthode Maïeutique
Holistique et globale

Pourquoi ? Pour qui ?
 
 
» Pourquoi ?

A l'origine, notre démarche a été d'apporter des réponses saines et radicalement plus efficaces que les produits ou régimes "miracles" (chaque été, encore meilleurs que l'été précédent !) pour les troubles du comportement alimentaire et les surpoids.

C'est ainsi que la méthode Maïeutique est née, dans une démarche holistique de prise en compte globale de la personne, par la rencontre de l'expérience d’une ancienne boulimique, médecin et nutritionniste et d’un naturopathe spécialiste en savoir-faire traditionnels en rapport à l'émotionnel.
Les résultats de cette synergie furent rapidement remarquables, autant pour favoriser la disparition complète et sans rechute des pulsions alimentaires que des surpoids.  

 

» Pour qui ? 

-Après échecs répétitifs
Pour les personnes ayant déjà subi plusieurs échecs de régimes, la méthode Maïeutique est une aide particulièrement bien adaptée.

Pourquoi ?
Parce que l'on sait que chaque régime raté rend encore plus difficile la perte de poids au régime suivant ( ! )
La répétition des régimes entraîne une baisse du métabolisme basal, c'est-à-dire qu’elle diminue la capacité de l’organisme à brûler ( ! )  C’est un cercle vicieux, rendant le métabolisme de plus en plus "paresseux", dans lequel beaucoup de personnes, même en faible surpoids, s’installent jusqu’à atteindre un IMC d’obèse bien qu’en mangeant normalement et parfois même peu !

La Méthode Maïeutique,
avec son « protocole spécifique pour rééquilibrage nutritionnel et émotionnel », est une aide efficace qui tend tout d’abord à retrouver un métabolisme normal pour stopper la prise de poids
puis à accroître les capacités du métabolisme, pour le rendre rapidement capable de brûler plus, notamment les surplus de masse adipeuse stockés et ainsi perdre du poids durablement et en bonne santé.


Voir

"CURES INTENSIVES

 

-Après jeûnes ou régimes restrictifs 
Pour les personnes qui ont repris le poids qu’elles avaient perdu après un jeûne dit « thérapeutique » ou après un régime restrictif, ( avec ou sans sachets ), la méthode Maïeutique est une aide, dans ce cas aussi, particulièrement adaptée.

Pourquoi ?
Parce que manger peu entraîne naturellement une baisse importante du métabolisme basal, avec les mêmes risques et mêmes difficultés que celles décrites dans le cas des régimes répétitifs ratés.
Les régimes restrictifs sont la plupart du temps voués à l’échec sur la durée. Dès leur arrêt et dès que l’on passe à la phase de nutrition normale, le moindre écart de nutrition a des conséquences de stockage disproportionnées et le poids repris s’installe avec une difficulté croissante pour la perte de poids.

 

-En post-opératoire esthétique
Pour les personnes ayant repris le poids qu'elles avaient avant une liposuccion, une plastie abdominale ou la pose d’un anneau gastrique.

Pourquoi ?
Il n’existe pas d’explication simple pour ces trois cas de reprise de poids et nous éviterons les généralités et les polémiques sur ces méthodes radicalement opposées aux méthodes holistiques.
Cependant, à notre niveau, nous constatons les limites de cespratiquespar la fréquence des reprises de poids à la suite de ce type d'interventions.

 

-En situation de Stress, anxiété
Voir article complet : Cure anti-stress & Energie

   

Voir aussi :

NOTRE DEMARCHE / QUI SOMMES NOUS ?


et

LA METHODE MAIEUTIQUE


Retour haut de page
Cures intensives   Pourquoi ? Pour qui ?   Avant / Après   Fiches infos   Conférences / Ateliers   Formations   Newsletter   Contact
© 2009 HUMANISANTE. Tous droits réservés.